Insomnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Un nouveau voyageur de lumière

Aller en bas

Un nouveau voyageur de lumière Empty Un nouveau voyageur de lumière

Message  Dettorer Mer 22 Oct - 8:58

Après sa journée pleine de doutes concernant sont dernier rêve, Paul finit par s'endormir, sans se douter que cette nuit allait être sur le même thème, même la possibilité de refaire son cauchemar ne lui avait pas effleuré l'esprit, d'ailleurs, il s'en moquais, il pouvais le ré affronter.

Quand il rouvris les yeux il fut oubli un instant, mais ce moment passa très vite, se yeux se firent à la lumière éblouissante du lieux à une vitesse prodigieuse. Mais quel lieux d'abord?

*Merde... Je suis où là? WHAA! C'est un rêve!?*

Le voyageur venais d'apercevoir un genre de ville dont il émanais un halo non seulement de lumière mais aussi un genre de puissance, contenu dans chacune des maisons, et dont la source principale semblais être un temple au milieu de la ville.

*Attend mais oui c'est obligé, je rêve, je me souviens de chez moi, le lycée, mes parents, mes copains et tout... Ouf c'est bon c'est qu'un rêve, n'empêche c'est bizarre je suis vachement lucide... Quelle lumière...*

Il décida de s'approcher, jusqu'à preuve du contraire un rêve n'était pas dangereux. Il marcha donc un peut dans les rues, lentement, freiné par sa timidité, car même si ce n'étais apparemment qu'un rêve, il étais aussi réaliste que tout ce qu'il connaissais, mis à par les habitants.
Il ne croisait pratiquement personne, des personnes avec de longues oreilles le regardais un air indifférent puis reprenais leur route.
De temps à autre il croisais quelqu'un d'un peut plus "normale" même s'il était vêtu de façon étrange, à chaque fois qu'un personne comme ça croisais sa route, elle le regardais d'abord d'un air surpris puis amusé avec un petit sourire sur les lèvres, puis continuais sa route, généralement en courant, certains disparaissaient dans un flash blanc.

Sa promenade improvisé le mena devant la porte du temple, là il su pas très bien quoi faire, il avais bizarrement une envie irrésistible d'entrer, mais il hésitais, oui il était dans rêve, mais tout semblais si réel...

*Bon aller je suis dans rêve non? Je peut entrer... Mais si c'était pas rêve... Nan mais qu'est-ce que je raconte bien sur que si c'est un rêve... Bon aller de toute façon tout ça viens de mon cerveau y'a pas de risque.*

Et il entra.
Dettorer
Dettorer
Nouveau Voyageur
Nouveau Voyageur

Messages : 50
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 31
Localisation : on va dire sur terre, c'est déjà pas mal, même si c'est pas tout les jours

Fiche du voyageur
Catégorie: Controleur
Pouvoir: Halo Lumineux
Maitrise: Nouvelle Maitrise

http://persiane.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau voyageur de lumière Empty Re: Un nouveau voyageur de lumière

Message  Dettorer Sam 25 Oct - 0:27

Paul resta stupéfait, le temple était immense, n'ayant pas fait attention à sa taille lorsqu'il se promenait il resta longtemps dans l'entrée à contempler le hall qui s'offrait à ses yeux éblouis par tant de magnificence.
Le sol, blanc, d'un blanc pur, semblait presque faire flotter tout ce qui y était posé, avec de légers motifs gris argent représentant sans doute des symboles propre au royaume, il en émanait une lumière un peut comme lorsque l'on marche sur les lampe au sol la nuit, mais l'effet en était là plus doux et mettait en valeur chaque meubles, colonnes de pierres et personnes qui était dessus, il n'était même pas éblouissant, sinon par sa beauté. Les colonnes de pierre justement reflétait cette lumière, avec un effet tout aussi beau, la légère lumière blanche éclairant les objets aux alentours, les murs étaient d'un doré pâle qui s'alliait parfaitement avec le reste de la salle, ils étaient entrecoupés par des vitraux immenses qui semblaient filtrer la lumière du soleil, non en la rendant plus faible, mais en l'unissant à la magie de la pièce et le rendant totalement inoffensif aux yeux, mais il gardait tout son éclat, créant ainsi des rayons de lumière magnifiques qui se propageaient jusqu'au sol et se perdait dedans, se mêlant à l'aura légère qui lui donnait toute sa splendeur.
Paul était ébahit, ne pensant qu'à une seule phrase, à laquelle il n'accordait même pas l'importance qu'elle méritait tellement il était absorbé par le hall, c'était pourtant vrai.

*C'est pas possible de rêver ça...*

Le plafond, à deux pans mais presque plat, présentait de grandes poutres de soutient en argent massif, dont les arrêtes possédaient de légères finissions dorées, elles rejoignaient l'arrête centrale du toit qui se composait d'une gigantesque poutre d'un argent très pâle et dont il émanait la même aura lumineuse que le sol. Et enfin, touche finale de ce hall magnifique, les lustres dorés et argentés d'une ampleur digne du reste du temple, supportaient chacun sept grosses bougies, que l'on ne voyait pas beaucoup mais qui devait produire une belle flamme quand il faisait nuit, en supposant que ce temple ait vraiment besoin de bougie.

Paul après être resté au moins cinq minutes abasourdit à contempler le hall, la bouche entre-ouverte, se décida à avancer, certaines personnes au longues oreilles s'étaient arrêtés pour le regarder quelques secondes, un sourire amusé aux lèvres, ce n'était apparemment pas la première fois que quelqu'un comme lui se comportait de cette façon, mais il ne voyait que le temple, le temple et ses belles couleurs blanches et argentés, le temple son sol sur lequel on croyais flotter, il arriva à un escalier de même nature que le sol et tellement large qu'il faisait presque toute la salle, il montât la dizaine de marche qui s'offraient à lui et, arrivé en haut, sursauta en regardant devant lui, chose qu'il n'avais fait que rarement depuis qu'il était entré.
Un homme, au oreilles pointues, était assis sur un trône plus lumineux que n'importe quel objet dans cette pièce, Paul cru regarder le soleil de face, mais il n'était pas ébloui, il sentait des picotements dans les yeux mais il supportait cette lumière pourtant très vive, elle s'estompa un peu, l'homme sur le trône sourit et le jeune voyageur eu un frisson : il avait devant lui, ou du moins croyait-il avoir devant lui Elrond, le rois des elfes d'Eregion dans le seigneur des anneaux, il lui ressemblais tellement que Paul cru vraiment l'avoir devant ses yeux, il était paralysé, il avait beau se dire que tout ceci n'était qu'un rêve, il ne pouvait rester de marbre devant cette apparition, il cru d'ailleurs bon de se mettre sur un genou, comme un chevalier, et il se sentit ridicule.
Celui qu'il prenait pour Elrond lui parlât, d'un air bienveillant, presque amusé devant ce jeune homme complètement désorienté qui se présentait à son temple.

"Tu parviens à garder les yeux ouverts devant moi, ton esprit n'est donc pas aveugles aux valeurs de notre royaume, c'est la première épreuve que tu viens de réussir pour faire parti de mes voyageurs dévoués, je sais cependant que, comme tout le monde dans le même cas que toi, tu crois fermement que tu te trouve dans un simple rêve, tu 'as pas tout à fait tord, ceci est bel et bien un rêve, mais il est loin d'être simple.
Je sens en toi qu'il en faudra plus pour te convaincre que ce que tu vis est réel, d'ailleurs le simple fait que je semble bien te connaitre devrais être pour toi une autre raison de penser à un rêve passager"


*En effet il me connaît bien*

"Je te demande néanmoins de ne pas oublier ce que je vais te dire, je vais te présenter maintenant le monde dans lequel tu viens de prendre conscience."

Le seigneur de la lumière se lança dans une explication détaillée du monde de Dreamland, lui apprenant ainsi comment il fonctionnait, pour quoi était-il ici, le lien avec le rêve qu'il faisait souvent. Paul écoutait très attentivement, il voulait retenir le plus d'information possible, il imaginait tout les cas de figures et, sans y croire, voulais être près si ce qu'il vivait était finalement vrais. Quand le seigneur eu finit, Paul releva la tête, n'osa le regarder en face et dit, d'une voix qu'il réussi avec peine à contrôler :

"Je vais suivre vos conseils, je crois en effet être dans un simple rêve, mais je préfère être sûr de ne pas rater quelque chose, à mon réveil je noterais ce que vous venez de me dire. D'après ce que vous m'avez dit, si je peut rencontrer une personne que j'ai vu en rêve, et qu'elle m'apporte la preuve que nous avons bien été en contacte dans ce monde, je ne pourrais en effet que conclure que ce rêve était réel."

Le seigneur parut amusé par la phrase du jeune voyageur, il affichait un petit sourire observateur, comme un connaisseur devant potentiel l'apprenti, ce qui était en partie le cas.
Avant que l'un ou l'autre ai pu dire le moindre mot, Paul disparut dans un petit nuage de fumée blanche, laissant échapper un "pop!" complètement déplacé par rapport à la situation, s'en était presque hilarant pour les quelques spectateur aux alentours, quelques rires étouffés se furent entendre, le seigneur n'en tenu pas compte.

*Il est prévoyant... J'aime bien le style de ce gamin. Mais quelle timidité, il va falloir arranger ça...*


Dernière édition par Dettorer le Sam 25 Oct - 11:50, édité 1 fois (Raison : C'est pas croyable les fautes que je fait quand je me relit pas ><)
Dettorer
Dettorer
Nouveau Voyageur
Nouveau Voyageur

Messages : 50
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 31
Localisation : on va dire sur terre, c'est déjà pas mal, même si c'est pas tout les jours

Fiche du voyageur
Catégorie: Controleur
Pouvoir: Halo Lumineux
Maitrise: Nouvelle Maitrise

http://persiane.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum